Rage
Là ça m’énerve! Comment est-ce que je me débrouille? A 8h20, je sortais de la douche, et je n’avais plus qu’à m’habiller et me maquiller. Je me disais: 8h30 ça va être un peu juste, mais je pourrais partir à 8h40. Je me disais avec délice que ce serait 20 minutes plus tôt que d’habitude, un bel exploit! Finalement à 8h29 je suis encore en train de me laver les dents. Je pensais à autre chose. 8h39. Je finis de me maquiller. Les chaussures, le sac (rouge, il faut que transfère mes affaires depuis le gris). Les plantes: je ne les ai pas arrosées hier, elles ont déjà eu trop chaud pendant les vacances, je ne peux pas éviter de les arroser ce matin, alors qu’il va faire 34°C! A la radio, 8h49, “l’heure des chœurs, comme chaque jour”. Je réalise que c’est la première fois que j’entends dire qu’il y a des chœurs tous les jours à 8h49. Je ferme toutes les fenêtres, prends mes clés et ferme la porte derrière moi. 8h50 ou 51 peut-être, le train passe à 9h02, c’est bon, j’ai largement le temps, mais je vais quand même marcher vite. Déjà je suis amère car les vingt minutes d’avance sont devenues 10. Je marche, le soleil, les vitrines font gambader mon esprit. Hmm le moelleux au chocolat de Paul! J’en ai acheté la semaine dernière pour offrir à mes collègues Noémie et Michel qui m’avaient dépannée. D’ailleurs il faudra que je remercie Michel pour la salade et la tomate. Délicieuses! Ca va lui faire plaisir. Je l’imagine, gêné et fier à la fois… La gare. Le train est là! Je cours, j’arrive sur le quai derrière une autre sprinteuse… 10 secondes trop tard… le train démarre… et je prends le suivant à l’heure de d’habitude, à 9h11, bien trop tard pour arriver à 9h45 au bureau.
Oh cette rage! Cette incompréhension: j’avais 10 minutes pour y arriver, normalement je fais le chemin en 8 minutes! Comment est-ce possible??? Ce dégoût de moi… je rêvais de 20 minutes d’avance, mais ma pauvre fille, qu’est-ce que tu crois? Tu rêves! Tu es incapable d’être à l’heure, alors en avance…!
Comment ça se fait! Pourquoi? Qu’est-ce que j’ai fait pour être comme ça? Et que faut-il que je fasse pour changer ça? Pour me corriger? Pour me guérir? Comment dois-je dire? Est-ce un problème? Un défaut? Une maladie?… Dois-je aller voir un coach? Un psy? Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire ce petit drame bien trop récurrent. Ce qui s’est passé, ce que je ressens. Peut-être cela me permettra-t-il de commencer à prendre du recul et à m’améliorer? Affaire à suivre…
C'est la vie &bull Coup de gueule | Tout n\'a pas toujours besoin d\'être traduit!